LOST - 6x08 "Recon" Analyse par Richieleb

Publié le par Cloclof31

Voici la critique de l'épisode 6x08 "Recon" par Richieleb.

 

Episode moyen, mais quand même quelques bonnes trouvailles. Les épisodes ne peuvent pas être tous génial ou magnifique.

Donc, épisode moyen, puisque inégal avec une RA moins intéressante et percutante que l’épisode précédent sur Ben.

Mais quand même des points intéressants. 

Première scène, Sawyer et Jin, et bien au moins Jin n’est pas avec Flocke et Claire, il veut s’éloigner le plus loin d’eux et a encore toute sa tête.
Ce qui n’est pas le cas de Sayid, qui ressemble à un zombie, sans âme et vraiment épeurant, on dirait un psychopathe.
Kate qui de plus en plus en l’air défaite, d’illusionnée et sans joie.

Première scène RA , un Sawyer qui est flic mais qui joue à celui qui veux épingler des arnaqueurs. Clin d’œil sur le rapport Miles et Sawyer avec le mot de code Lafleur. Ou à t’il eu cette idée de code.

Retour sur l’île en compagnie de Claire toute sérieuse et qui s’accroche à un bébé fétiche à défaut de retrouver Aaron, c’est ce qu’elle répond à Kate qui est intriguée..

Un Flocke qui se veut rassurant, qui dit que la fumée noire à tués ceux du temple ( à défaut de dire lui-même), mais qu’il protègera à l’avenir ceux qui sont près de lui, en s’adressant en particulier aux enfants. Et Kate très perplexe lorsque Claire lui prend la main. Sawyer répond à Kate qu’il n’est pas avec personne.

Deuxième RA, beaucoup plus intéressante. Ford essaye de retracer un certain Anthony Cooper, le père de John, et pourtant dans l’épisode le substitut, John fait mention à Hélène de l’invitation de son père à leur mariage.

Ford ment déjà à Miles, et la, Miles lui parle d’une copine à son père : nous parlons du même père, du père du projet Dharma, donc je suppose que Miles doit être au courant à propos du projet. Que son père est vivant, puisqu’il travaille au musée avec Charlotte qui est probablement née sur l’île. C’est là quelle a connu le père de Miles. Mais pourquoi l’île est sous l’eau et depuis quand. Ben et Roger ont été sur l’île aussi. Question existentielle.

Autre clin d’œil, vivre ensemble ou mourir seul, tu veux mourir seul dit Miles à Ford.


Sur l’île discussion entre Flocke et Saywer, en résumé ceux qui ne veulent pas partir de l’île meurent.
Je ne vois pas une fumée ou une entité qui dépend de l’île, partir de ce lieu.
Je crois à une manipulation ou une arnaque à la Sawyer. En tout cas, il se sert de Saywer pour faire une reconnaissance de l’île ou la station Hydre se trouve, et l’avion Ajira 316.

Une belle rousse en santé et bien vivante dans la RA.
Qui va tomber par hasard sur le dossier Saywer, ce qui nous dit que le passé de Ford est le même et que ce secret est bien gardé.

Autre clin d’œil , un lapin sur la couverture d’un livre que je crois avoir déjà vu, peut-être au Cygne.

Sur l’île, nostalgie de Saywer à propos de Kate, en trouvant sa jolie robe.

Un Sayid débranché pas à peut près. Kate ne le reconnait plus.

Claire qui agresse Kate et veux la tuer, mais Sayid demeure impassible.
Bon moment puisque Kate dégèle un bon coup et reviens comme sur terre, elle réagit à ce moment la et c’est bon signe. Flocke qui gifle violemment Claire et lui disant que c’est inapproprié. .

Saywer retrouve l’avion et probablement des passagers de l’avion. Ils sont morts. Je me rappelle qui il y avait des blessés, peut-être des morts. Et ca fait un bout de temps qu’ils sont morts. Étrange en tout cas.
Zoé une survivante, je me doutais qu’elle faisait partie de la gang Wildmore.

Ra sur Miles qui trouve le comportement de Ford suspicieux. Et qui a des doutes sur l’honnêteté de celui-ci. Surtout que Ford a été en Australie au lieu de Palm Springs et cela sans que personne ne le sache.

Retour à Zoé, puis à Kate sanglotant qui connait toute une désillusion, elle qui voulait ramener Claire. Explication express de Flocke qui veut la rassurer, mais Kate demeure sceptique et distante.

Sur la plage Sawyer et Zoé qui finit par se trahir, mais des renforts la sauve.
Nous revenons à Kate et Flocke qui confie qu’avant de ressembler à cela, en se montrant,il avait eu des problèmes avec sa mère folle et il fait un parallèle avec Claire et Aaron.

Si les choses avaient été différentes, bien des souffrances auraient pu être évitées, dit-il.

Je remarque en premier lieu, que John aussi avait une mère folle, puis il y a comme une non acception du destin. Je trouve Flocke affiché un comportement de victime, déficient en bout de ligne. Jamais heureux, comme le vrai John de sa vie, et reportant la faute sur des évènements extérieurs. Il y a un ressentiment sournois et insidieux dans ses propos, avec un gout pour la vengeance.

Que sa mère soit folle, que son frère soit privilégié au lieu de lui, dans le cas ou Jacob serait comme son frère, en faisant allusion à Ésaü. Il demeure qu’avec un peu plus de maturité il pourrait assumer la responsabilité de son vécu et arrêter de se plaindre.

Mais il dit aussi cela pour insinuer à Kate, quelle devrait continuer à élever Aaron, puisque Claire est cinglée.

Après nous avons droit à la rencontre avec Wildmore, il y a la porte cadenassée ou se trouve peut-être Desmond qui ne voulait pas revenir sur l’île. Mais dans l’épisode sur Daniel Faraday, Charles a l’air content que Desmond s’en tire indemne et probablement Desmond a un rôle important à jouer dans le déroulement de la mission Wildmore.

Entre-temps, Charlotte ne veux plus rien savoir de Ford dans la RA.

Puis c’est le fameux marché, mais Wildmore n’est pas crédule et va certainement tenir en considération le passé non rose de Saywer.

Puis une Claire toute repentante qui va se réfugier dans les bras de Kate, touchant quand même, elle est vraiment ambivalente mais elle va peut-être être récupérable en bout de saison. En tout cas Kate l’accueille avec chaleur et pour un court moment ils se retrouvent comme d’anciennes complices.

Saywer revient et raconte tout à Flocke, mais c’est un arnaqueur et à regarder la dernière RA, un tigre garde toujours les mêmes rayures, il est flic au lieu d’arnaqueur, mais il a toujours la même motivation de vengeance qui l’habite.

Il ment et manipule comme dans l’autre réalité, son caractère est semblable.

Les RA sont comme les reflets ou le miroir de l’autre réalité.

Il tombe sur Kate, qui a déjà vu dans l’avion et l’ascenseur, mais la il va probablement faire le flic.

Sur l’île il explique son plan à Kate, monter les deux groupes l’un contre l’autre, pour pouvoir s’enfuir de l’île, puisque c’est la seule chose qui l’intéresse depuis la mort de Juliet et qui devrait faire l’affaire de la fugitive.

La semaine prochaine nous aurons droit à tout un épisode, je crois que le contenu va être époustouflant. A plus.... 

 

Source : Richieleb@lost-spoiler 

Publié dans Analyses des Episodes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article