LOST, l'histoire d'une fin

Publié le par Cloclof31

Article que nous avons rédigé pour la partie édito de la page d'accueil d'OverBlog.

LOST, l'une des séries les plus cultes de ces dernières années prendra fin dans quelques mois à l'issue de sa sixième et ultime saison. Depuis sa création en 2004, LOST est devenue l’une des séries les plus appréciée de notre planète...

Elle raconte la survie de rescapés d’un crash d’avion sur une île hostile et mystérieuse du Pacifique- Sud. Les survivants vont peu à peu découvrir ce que cache ce lieu si différent des autres et vont devoir faire face aux choix et à leur destin.

Le 22 septembre 2004 la série débarque sur ABC. Le premier épisode est suivi par 18.65 millions d’américains. La série est des lors acclamée et c’est à partir de ce jour qu’elle deviendra l’une des séries les plus cultes du petit écran. Par la suite la saison 1 est regardée en moyenne par 18,38 millions de fans américains. Le grand succès était à venir, car le premier épisode de la seconde saison a réuni 23.47 millions de fidèles, score qui reste à ce jour la plus haute audience que la série ait enregistré. Venez découvrir la suite des audiences et les moyennes de chaque saison très prochainement sur notre blog !



La sixième saison fait un carton aux Etats Unis, « l’ultime » comme certains la nomment sera la dernière et qui dit dernière dit révélations mais aussi, au grand désespoir des fans internationaux : FIN.

La fin est un grand sujet de débat pour les fans appelés aussi « Losties ». Elle est débattue depuis plusieurs années mais de ces théories sortent des conclusions étranges, morbides, crédibles ou tordues.

En voici quelques exemples :
>> L’île serait une boucle temporelle où tout se reproduirait indéfiniment. Comme l’éternel recommencement.
>> Tous les personnages encore en vie reviendraient vivre sur le continent et ne pourraient en aucune façon prouver leur vie sur l’île.
>> Les personnages encore vivants auraient pris la place des autres et verraient un nouvel avion s’écraser.
>> Une guerre entre les « deux camps » dont Charles Widmore parle à John Locke dans la saison 5, anéantirait tout ce qui existe sur l’île.
 
Pour ceux qui voudraient de vrais spoilers, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique "Spoilers" du blog.

Quoi qu’il en soit il est difficile d’imaginer la fin de la série, d'autant plus qu'il reste beaucoup de mystères, et relativement peu d'épisodes. Mais toutes vos questions, ou presque, trouveront une réponse et la série fera définitivement ses adieux au monde entier le dimanche 23 mai prochain. 23 mai, étrange n’est-ce pas…

Publié dans Actualités-News

Commenter cet article