LOST - Résumé complet de l'épisode 6.16 !

Publié le par Cloclof31

VOICI UN RÉSUMÉ COMPLET DE L'EPISODE 6.16 DE MARDI. ATTENTION CECI CONTIENT BON NOMBRE DE SPOILERS !

 

600px-Panneau attention.svg

 

Spoilers importants sur l'épisode 6x16 : "What They Died For".

Dans la RA (ndlr : Réalité Altérnative), Jack se réveille avec une tache de sang familière sur son cou et va déjeuner avec David. David s'assure que Jack ira a son concert le soir même et Jack lui dit qu'il y sera et demande si la mère de David sera là. Jack est contacté par Oceanic lui disant que le cercueil de son père a été localisé, mais il s'avère que c'est Desmond qui est à l'autre bout du fil.


Sur l'île, Jack panse l'épaule de Kate qui se lamente sur le fait que Locke ait tué Jin et Sun, et qu'ils ont une fille que Jin ne verra jamais. Kate dit qu'ils doivent tuer Locke et Jack acquiesce. Jack dit que si Locke veut Desmond, ils doivent le trouver en premier et (Kate, Jack, Hurley et Sawyer) se dirigent alors vers lui pour le récupérer.

 

Dans la RA, Desmond regarde, de sa voiture, Locke descendant de son van; c'est son premier jour à l'école après s'être fait renverser.
Dans une situation semblable Desmond démarre la voiture et semble prêt à foncer sur Locke à nouveau jusqu'à ce que Ben l'interrompe et l'arrête.
Desmond sort et dit qu'il ne cherchait pas à blesser Locke, mais à l'aider. Ben lui demande comment et commence à frapper Desmond; au même moment, Ben commence à avoir des éclairs de son "autre" vie.

Se remettant [de l'altercation] à l'infirmerie, Locke arrive pour s'assurer que Ben va bien et Ben raconte l'histoire à Locke qui appelle la police. Ben l'arrête et lui dit qu'il croit Desmond quand il dit qu'il essayait de l'aider.

Alex rencontre Ben en dehors de l'école et elle lui propose avec sa mère de le raccompagner chez lui.
Dans un premier temps Ben refuse, mais Rousseau insiste. De retour à leur maison après le dînner, Ben demande à Danielle ce qui est arrivé au père d'Alex. Elle lui répond qu'il est mort quand elle avait 2 ans et c'est pourquoi Alex s'est tant rapproché de Ben; il a de l'intérêt pour elle et croit en elle et il est le père qu'elle n'a jamais eu. Ben resta confus après cette nouvelle.

De retour sur l'île, Richard, Miles et Ben se dirigent vers la maison de ce dernier pour prendre le C4 et faire exploser l'avion. Alors qu'au même moment, Zoé et Widmore arrivent. Widmore explique qu'après l'explosion du cargo, Jacob est venu le voir et lui a dit ce qu'il devait faire.
Widmore demande à Zoé d'aller couler leur bateau et elle y va. Widmore explique qu'il a ramené Desmond sur l'île en raison de son immunité à l'électromagnétisme.
Zoé appels sur le talki-walki expliquant que Locke est arrivé sur l'île.
Widmore lui ordonne de revenir et quand elle est en chemin Widmore leur dit qu'ils doivent se cacher dans le placard de Ben. Miles préfère partir tandis que Ben et Richard décident de faire face à Locke; pensant qu'ils peuvent gagner du temps ou le faire partir. Avec Widmore et Zoé dans le placard entendant marché à l'extérieur. La fumée noire frappe Richard et le jette dans les bois.
Ben s'assoie et Locke s'approche et dit qu'il y a certaines personnes qu'il voudrait que Ben tue et en échange, Ben pourrait avoir le contrôle de l'île après le départ de Locke. Ben accepte et lui dit qu'il y a Widmore et Zoé dans son placard. Locke tranche rapidement la gorge de Zoé et dit à Widmore que s'il lui dit ce qu'il veut savoir il ne tuerait pas Penny quand il quitterait l'île. Dans un premier temps Widmore ne semble pas lui faire confiance, mais cède et lui raconte tout à propos de Desmond. Lorsque Locke lui demande pourquoi Desmond, Widmore lui dit qu'il ne veut pas que Ben entende. Ben se retourne et murmure quelque chose à l'oreille de Locke.
Tout à coup Ben tire à plusieurs reprise sur Widmore, et Ben expliquant qu'il (Widmore) "ne lui a pas laissé la possibilité de sauver sa fille" et demande ensuite à Locke s'il y en a d'autres à tuer.

Dans les bois, le jeune Jacob apparait à Hurley et lui demande de lui rendre ses cendres. Il les prend et s'enfuit et Hurley le poursuit, et tombe sur Jacob adulte dans les bois autour d'un feu de camp. Hurley emmène Jack, Kate et Sawyer à Jacob, qui peuvent le voir et communiquer avec lui maintenant. Jacob explique qu'il a fait une erreur et que ses actions ont fait de son frère le monstre de fumée noire et il savait qu'un jour MIB trouverait un moyen de le tuer; c'est pourquoi les candidats ont été choisis s'il venait à disparaitre. Et que c'est en protégeant l'île que les autres "ont trouvé la mort". Il dit qu'il doit avoir un successeur avant que le feu ne s'éteignent, une fois cela fait, il est sera parti pour de bon et que "ce serait très mauvais" s'il n'y avait personne pour prendre sa place.
Sawyer se plaints que sa vie était belle avant que Jacob ne les emmène ici, mais Jacob répond qu'ils sont tous perdus, seuls et brisés, comme il l'a été.
Kate lui demande pourquoi elle a été rayé et Jacob explique que c'est "juste à la craie sur un mur, il l'a rayé parce qu'elle est devenue mère mais la place est toujours vacante si elle veut". 
Personne n'accepte dans un premier temps, puis Jack se lève et dit que c'est ce qu'il veut faire et accepte le "poste".
Jacob explique que la lumière est le cœur de l'île et qu'elle doit être protégée de l'extinction; ce que MIB veut faire.
Jack lui demande s'ils sont censés le tuer (MIB) et Jacob dit qu'il espère qu'ils le peuvent.
Jacob sort une tasse pour Jack, prononce une "prière" à l'eau et la donne à Jack pour qu'il la boive; lorsque c'est fait, Jacob dit : "Maintenant, nous sommes les mêmes".

Dans la RA, Locke va voir Jack et explique que peut être le destin a provoqué l'accident et peut être que Jack est supposé réparer sa colonne vertébrale. Jack accepte (après avoir échangé quelques familiarités)

Sur l'île, Locke et Ben arrivent au puits et voient que Desmond n'y est plus. Ben demande ce que Widmore lui à dit à propos de Desmond. Il dit que Desmond était la "sécurité" de Jacob dans le cas où tous les candidats serait tués; mais que Desmond sera utile à Locke maintenant parce que Desmond peut faire ce que Locke n'a jamais été capable de faire, "Détruire l'île".

LOST

Source : DarkUFO

Publié dans Spoilers-Rumeurs

Commenter cet article